Meix de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Pierrick Legolas
Idées cadeaux EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:14 par Miléna

» Godets en papier journal
Idées cadeaux EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:18 par martine

» Idées cadeaux
Idées cadeaux EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:55 par Miléna

» mes recherches
Idées cadeaux EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:59 par Staciou

» Feuilleton mathématique Alain
Idées cadeaux EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:40 par alain

» Banque de graines
Idées cadeaux EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:42 par Miléna

» Description
Idées cadeaux EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:02 par Miléna

» faire sa bière maison
Idées cadeaux EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:10 par Steven28

» Quel est donc cet endroit?
Idées cadeaux EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:35 par Natacha

Pétitions
N'hésitez pas à proposer à l'Admin des actualités à mettre dans cet espace.
voir le sujet "Pourquoi des pétitions?"


    Pétition -- 1 500 km² de forêt et de savane et 2,6 millions d’arbres d’un site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : c’est ce qu’est prêt à sacrifier le Président tanzanien John Magufuli pour la construction d’un barrage électrique. Aidez-nous à préserver la réserve de Selous, ses girafes et ses éléphants, de dommages irréversibles.


    Pétition -- La Suisse négocie un accord de libre-échange avec l’Indonésie et la Malaisie. L’huile de palme y tient une place centrale. Les deux pays d’Asie sont à la fois les plus gros exportateurs mondiaux de l’huile végétale et les plus grands destructeurs de forêt tropicale. La décision du Conseil des Etats le 25 septembre 2018 sera cruciale.…


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Idées cadeaux

2 participants

Aller en bas

Idées cadeaux Empty Idées cadeaux

Message par Staciou Mar 18 Déc 2018 - 15:43

Noël approche, mais nous avons besoin toute l'année d'idées cadeaux pour les anniversaires, les pots de départ, les fêtes, etc.

Je vous propose de donner ici vos idées cadeaux.

Évidement, pas de parfum Chanel ou de sac Dior, ou de manteau à fourrure !!
Des idées originales, créatives, drôles, et surtout respectueuses (de l'environnement, des animaux, des personnes).

L'année dernière j'ai fait des petits paquets de gâteaux de Noël faits maison, un par personne, avec différents goûts (voir recette dans la rubrique cuisine).

Cette année j'ai pensé à faire des petites bougies ou des petits savons.

Parrainer un animal (cochon, chèvre, tigre), c'est sympa à offrir à un.e enfant.

Offrir des plantes dans des pots customisés ou juste jolis.

...

Partagez vos idées !
Staciou
Staciou

Date d'inscription : 05/09/2018

Réseau "Accueill'un ami"
admission:
Idées cadeaux Left_bar_bleue0/0Idées cadeaux Empty_bar_bleue  (0/0)
commune:
type d'endroit:

Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux Empty Re: Idées cadeaux

Message par Miléna Mar 18 Déc 2018 - 15:55

Bonne initiative !

Tu nous donnera les recettes des biscuits (dans cuisine) et des bougies (dans bons plans peut-être?)?

Pour ma part, voici quelques idées cadeaux que je trouve sympa :
- offrir un kit pour cultiver les champignons (bien sûr, faut que la personne aime les champignons!) -il y a des kits pas contraignants, càd qu'on peut le poser dans la cuisine et on voit comme ça évoluer les champignons jour après jours
- offrir un ensemble de graines -on a un certain nombre de graines, du coup, on a offert quelques échantillons avec des feuilles explicatives sur les plantes que cela donne

Sinon, on a aussi offert à mon père, pour son anniversaire, un baptême en montgolfière. Il pourra le faire en 2019.

En complément :
Cela fait environ 2 ans que j'ai décidé de ne plus utiliser de papier cadeau pour emballer. Je me suis reporté sur des boites décorées maison, ou bien du tissu. L'avantage, c'est que c'est réutilisable, et si jamais la personne à qui tu offres le cadeau ne veut pas du tissu, tu peux le récupérer pour emballer un autre cadeau plus tard ; s'il veut le garder, ça lui fait un double cadeau!
Miléna
Miléna
Admin

Date d'inscription : 10/07/2018

Réseau "Accueill'un ami"
admission:
Idées cadeaux Left_bar_bleue2/2Idées cadeaux Empty_bar_bleue  (2/2)
commune: Ancerviller
type d'endroit: maison avec jardin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum